FMA Brotherhood

Publié le par Leidala

Je me sentais un peu obligée de faire un article là dessus ...

Parce que depuis le temps qu'on l'attendait !!!!



En fait pas vraiment, moi j'attendais plutôt une suite de la première saison et du film, mais bon on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Fullmetal Alchemist
(FMA quoi, ou Hagane no Renkinjutsushi en VO) est un manga de Hiromu Arakawa (toujours en cours de publication, même que j'ai grave du retard).

C'est l'histoire d'Edward et d'Alphonse Elric, deux frères qui ont grandi élevés par leur mère dans le petit village de Rizenbull. Leur père qui était un grand alchimiste les a quitté quelques années auparavant et les garçons n'ont presque aucun souvenir de lui.

Mais ils ont hérité du talent de leur père pour l'alchimie (l'art de transformer la matière en différentes choses) et pour distraire leur mère et lui faire plaisir, ils s'y plongent corps et âme.

Jusqu'au jour où leur mère décède d'un grave maladie. Edward et Alphonse vont alors braver le Tabou Ultime de l'alchimie pour essayer de retrouver leur vie d'avant. Et en paieront le prix fort.

Pour réparer leur erreur, il se mettent en quête de la seule chose qui puisse les aider :
La Pierre Philosophale.

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelquechose en retour.
Pour chaque chose obtenue il faut en abandonner une autre de même valeur.
En alchimie c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
A cette époque, nous croyions que c'était la seule et unique vérité au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre."


Plutôt cool non ?

Que ce soit clair, c'est mon anime préféré. Toutes catégories confondues. Une histoire géniale, des musiques à couper le souffle, des persos charismatiques (et so sexy XD). Une fin... bref je vais pas m'étendre dessus, j'en aurais pour des heures (oui je suis toujours à la recherche d'un directeur qui me laisserait faire une thèse sur FMA, mais bon, peu d'espoir). Et petit détail, les doublages français sont BONS ! C'est assez rare pour être souligné, même si la version japonaise est forcément mieux ^^.

Mais cette série ne suivait pas le même chemin que le manga. Les scénaristes avaient eu le champ libre pour adapter. Du coup, les 25 premiers épisodes correspondent plus ou moins aux 5 premiers tomes du manga, mais après, rien à voir.

Donc après ces 51 épisodes plus un film... Tous les fans attendaient une suite !

Donc voici FMA Brotherhood (Hagane no Renkinjutsushi-Fullmetal Alchemist) ! Qui n'est pas la suite !
Non cette fois on s'en tient au manga ! Arakawa est pas du tout allée dans la même direction que les scénaristes de la première saison, donc c'est presque un nouveau monde à explorer !

Bref, avril 2009, début de la diffusion au Japon.

Et fait extraordinaire : diffusion simultanée partout dans le monde ! En effet, les épisodes sont disponibles au fur et à mesure de leur sortie, quelques jours après leur diffusion au Japon en sous titré anglais ou français. Gratuitement !

Trop beau pour être vrai ?

Bien vu les taupes !

Parce que quand ils disent "disponible à la francophonie", on constate qu'ils ont une idée plutôt... restreinte de la francophonie. Le site de Dybex sur Dailymotion où vous tous petits français en France pouvez regarder les épisodes n'est pas disponible au Québec !
Eh ouais, moi je me suis tapée le message "this video is not available for your country" (j'entendais presque le "mouhahahahaha" démoniaque derrière). Mais je t'emmerde pauvre con, le Canada c'est bilingue !! Soit dit en passant c'est pareil pour la Belgique apparemment !

Bref, j'ai hurlé ma frustration ! Je veux voir Ed !!!!

Donc une main généreuse et compatissante m'a filé les liens vers les VOSTA (sous-titré anglais donc). Je revis, merci beaucoup !

Enfin je peux baver devant Edward, son caractère de merde, ses ptites fesses, sa vie, son oeuvre...  Le dessin est bon, l'histoire est respectée, les musiques sont belles.

Pas facile pourtant de passer par dessus une première série qui est devenue cultissime (et que j'ai bien dû regarder 10 fois... au moins). Ne plus entendre "Bratja" dans les moments tristes, ne pas avoir les mêmes doubleurs (pour Envy surtout !)... Va falloir un temps d'adaptation quand même. Mais le début est bien. Je pense que c'est plus facile si on a vu la première série, et puis comme dans le manga, des passages sont traités assez vite alors que dans la première série on s'y était plus attardé et ça ajoutait beaucoup (je pense à l'épisode de Nina par exemple). Niveau point fort, c'est plus dynamique, le dessin plus moderne... Et pour le reste bah on verra, j'ai vu que 5 épisodes encore !

Bref, si vous êtes intéressés, et en France : épisodes en VOSTFR officiels

Et comme il est super, je vous mets le générique du début :



Edward, c'est le (petit ^^) blond qui sourit pas ! Ouais même si y'a des ptits moments comiques, c'est pas une histoire drôle FMA !

Et oui, mon message perso sur MSN se réfère bien à cet Edward là et pas à celui de Twilight. Quoique je cracherais pas sur le deuxième hein, mais bon il est arrivé bien après. Et oui aussi, c'est à cause d'Edward Elric que je veux que mon fils s'appelle Edward. Rien à ajouter ^^.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chloé tu rentre quand???<br /> BISOUS ANA
Répondre
F
Le pire que j'ai eu sous les yeux a été un Roy x Armstrong... J'ai mis un moment pour m'en remettre...
Répondre
L
<br /> Pov' toi !<br /> <br /> <br />
F
Me serais je grillé ? *regard fuyant*<br /> Il est possible que je sois tombé sur quelques histoires... A voir sur le lien...<br /> Je file me cacher...
Répondre
L
<br /> Ah ouais quand même !<br /> <br /> Bon bah merci pr le lien, j'esploiterai peut-être un de ces jours ^^ !<br /> <br /> <br />
F
"Vive la génétique !!!"<br /> "J'aime le piano... Du moins... Soulever des pianos !!!"<br /> <br /> Mais le must c'est quand même Ed et Envy :p<br /> (et entraine toi à guitar hero yoyo ;)
Répondre
L
<br /> Tomato + potatoe = Pomato XD<br /> <br /> Quoi tu lis des yaoi EdxEnvy ? O-o ?<br /> <br /> <br />
M
Juste pour te dire Chlochette, que si t'as pas pu acheter les tomes en version papier qui sont sortis au fur et à mesure je pourrais te les prêter quand tu rentreras vu que c'est une des seules séries sur lesquelles je suis encore à jour pour l'instant^^<br /> <br /> Vive Winry o/ Et la soeur d'Armstrong :-P<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Merci mais je crois que mon chti frère a squatté pas mal ma bibli cette année et qu'il a acheté les tomes qui sont sortis ^^. Et puis sinon bah ça sera une occas' de retourner aux Bulles de Vienne<br /> !!!<br /> <br /> Mais merci quand même !!<br /> <br /> Vive Winry, la soeur d'Armstrong (ah ouais carrément même) et Ed !!<br /> <br /> <br />